Premiers pas au pays des Maharadjahs

Publié le 14 juillet.
16h47, comme prévu, l'avion atterrissait sur l'aéroport Indira Gandhi de Delhi. Enfin, après une escale en transit à Riyad vraiment très longue, la surprise est toujours forte en sortant du grand hall, au moment où la chaleur moite (39° seulement☺) vous tombe sur les épaules. Bien sûr, notre surprise fait sourire notre guide Gourav qui nous attendait comme prévu dés la sortie de la douane. Juste le temps de faire connaissance et nous rejoignons tout de suite l'hôtel Anila pour y découvrir le calme d'une superbe chambre tout confort en contraste avec les banquettes très dures de l'aérogare saoudien,mais également en très fort contraste avec la vie de la rue à Delhi. IMPRESSIONNANT ! La conduite se fait à gauche (héritage british colonial, of course) mais surtout la conduite se fait au klaxon, au plus fort et au plus courageux. Entre les bus, les camions de tous genres, les touck toucks, les rickshaux, les pouces pouces, les vélos, les 2 roues (aussi en tous genres) sans oublier qu'il y a quelques voitures et parmi tout çà des piétons partout, il faut le vivre.
imaginez un dromadaire rue du Faubourg St Honoré à Paris livrant des sacs de pommes de terre et du sable
 C'est un moment fort. Après avoir pris rapidement nos repères à l'hôtel, nous avons visité le quartier pour dîner. Arrêt dans un petit resto (pas moins de 15 personnes à y oeuvrer) nous testons le tandori et une planche de ....(on a oublié le nom mais pas le goût) et tout ce bon repas pour 395 roupies, soit moins de 5 euros).
un petit air rétro - colonial
Pour un premier jour, les 26 heures de route dans les jambes et le dos, va pas falloir en inventer trop pour trouver le sommeil.
NB : l'escale de Riyad ne nous a pas privé de la finale de la coupe du monde gagnée par l'Allemagne au grand regret du public largement  pro argentin ou plutôt anti germain.

découverte de la ville avec Gourav, notamment les grands monuments et le palais présidentiel à quelques encablures des premiers bidonvilles.