Dernier jour à Delhi et go back.

Publié le 31 juillet.
Pour cette dernière journée de notre périple, nous avons demandé à Ranjeet de pouvoir faire un peu de shopping. Il nous dépose dans le centre de Delhi, près d'un complexe regroupant différents commerces appelé "l'Emporium", autrement dit un magasin d'État. On n'y trouve que des objets en tout genre (meubles, tissus, bibelots, sculptures, poteries, vêtements, enfin tout ce qu'on trouve dans une galerie sauf la nourriture); une bonne adresse. La grosse différence réside dans le fait que les prix sont fixes, non négociables et que tout ce qui est vendu est de qualité. Même si les prix sont affichés hors taxes, l'endroit est vraiment intéressant car le rapport qualité-prix est raisonnable. Nous en profitons pour solder nos roupies, non sans nous rendre sur le marché voisin, où là, il faut à nouveau tout négocier et dans des proportions importantes (de l'ordre de 1 à 10 quand même). A la sortie de ce marché local et peu fréquenté par les touristes, il ne nous reste plus que le stricte minimum pour déjeuner; c'était bien le but de notre sortie de ce matin. De retour à l'hôtel, ou nous avions négocié de conserver la chambre jusqu'à 14 heures, nous profitons d'une bonne douche avant d'entamer le retour. Nous prenons un lunch avec les Singh dans ce qui est devenue notre cantine près de l'hôtel; le bikanervala.
Notre cantine
Ranjeet et sa femme au Bikanervala

On va amasser tous nos souvenirs, les partager avec tous, trier les photos, plus de 2300!, et alimenter ce blog pour exprimer au mieux ce voyage. Il est fantastique de penser qu'à quelques heures d'avion, il existe une autre planète.
Ranjeet nous libère ensuite dans l'aéroport Indira Gandhi dans lequel nous avons quelques difficultés à rentrer; le militaire de faction ne voit pas notre nom sur le document de réservation et comme ils n'ont pas trop l'air de rigoler avec la sécurité dans le secteur, il délègue un collègue pour aller chercher les infos. Manquerait plus qu'ils ne nous laissent plus partir. On a adoré ce pays, mais on est aussi très contents de rentrer. Décollage à 18h30 via Riyadh comme prévu. Et arrivée à Roissy à 5h45, bien fatigués après une nuit sans dormir.
Mais revenons sur terre.
A bientôt
PS: les photos nécessitent un bon tri. Dès parution, un message apparaitra