Fort de Kumbhalgarh à Udaipur

Publié le 22 juillet.
Comme hier soir, nous sommes les seuls dans la salle de restaurant pour notre petit déjeuner. Comme le reste, cet hôtel ne restera pas dans nos meilleurs souvenirs (propre tout juste, grand lit mais pas de drap, ensemble un peu austère et personnel non expérimenté mais curieux-chacune de nos bouchées à été scrutée). Pour l'adresse c'est le Haveli Resort. Après avoir changé la roue dégonflée de notre Toyota Innova, Gourav, qui est devenu aussi notre guide, semble prendre plaisir à nous faire découvrir le grandiose fort de Kumbhalgarh.

 Sur les sommets de différentes collines et derrière des remparts plus qu'imposant se dressent une quantité de temples hindous tous plus beaux les uns que les autres. Nous nous arrêterons à la visite des principaux,car ce parc est immense, pour vous dire les remparts font 12 km de long. Ils nous rappellent d'ailleurs le mur de Chine sous certains aspects. Nous ne comptons pas le nombre de marches que nous avons pu descendre et monter, mais la fatigue est un bon thermomètre de l'effort accompli.


Les 85 km qui nous séparent de Udaipur sont ensuite parcourus en plus de 3 heures quand même et nous voilà replongés dans la vie trépidante des villes avec sa foule, son trafic et surtout son bruit.
sur la route

 Nous commençons par nous rendre dans un joli parc floral. Quel contraste avec la ville si proche, mais aussi quel contraste avec les paysages désertiques de la région de Jaisalmer. Des gazons nickels, des fontaines dans tous les coins, des arbres jusqu'au ciel, mais surtout le calme.

C'est l'heure du lunch, et Gourav semble très bien connaître un restaurant très particulier; on n'y mange que des thalis. Ce sont tout simplement des plateaux circulaires en inox avec 4 coupelles  que des serveurs s'empressent de vous remplir avec des louches de légumes, de sauces, de yaourt ou du moins ce qui ressemble à du yaourt et des trucs qu'on ne connaît pas. L'eau y est servi au pichet, mais en bon européen qui tient à sa vie on prend toujours la bouteille d'eau capsulée. Il n'y a pas de fourchette comme d'habitude, et ici personne ne parle anglais et personne ne semble enclin à en utiliser ou t'en proposer une. Les premières bouchées font rire nos voisins, pas trop surpris de nos têtes aux premières bouchées. Le feu nous fait monter les larmes aux yeux et c'est le jus de mange (excellent entre nous) et des morceaux de chapati qui apaisent ce feu. Il y a un plat unique pour tout le monde et l'ambiance y est agréable. Imaginez que pour trois personnes nous avons payé la rondelette somme de 400 roupies soit un tout petit peu plus de 5 euros.
C'est l'heure de prendre possession de notre chambre. Après de multiples recherches Gourav a enfin trouvé le haveli que nous allons occuper deux nuits. Le Madri haveli est situé dans la vieille ville et on ne peut y accéder qu'à pieds. Sur 4 étages ouvrant sur un patio, nous occuperons la chambre la plus haute, près de la terrasse qui domine la ville. Belle chambre avec un balcon type palais de maharadjah, si ça peut vous donner envie...
Après un petit tour en ville de prise de température, nous rentrons à l'hôtel, en rencontrant à nouveau deux compatriotes croisés à deux reprises.
Nous finirons cette journée par un dîner aux chandelles dans un décor grandiose. Vue à 360 degrés sur toute la ville illuminée.